AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 
Temple noir | Anciens écrits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

FONDATEUR

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur


Ven 21 Déc - 20:54
Temple noir


Ce topic fait référence aux deux noms « temple noir » et « anciens écrits » que vous pouvez retrouver sur certains topics du forum. Il est important de lire ce sujet pour comprendre ce que sont les anciens écrits et leur importance dans le premier âge.

La légende demeure encore aujourd'hui et le temple noir est la chose qui comble le cœur des plus grands chercheurs et aventuriers dans le monde. Aussi nommé le temple d'Alador (« Alador » signifiant « origines » en elfique), il est dit que ce temple était là bien avant l'arrivée des races et de la magie elle même. Enfouit sous une falaise du sud de l'Orath il a été pendant longtemps caché aux yeux du monde et d'après la légende le premier à avoir mit les pieds dedans n'est autre que le célèbre esprit Albor (CF: Topic des quatre guides) durant le premier âge. Ce temple contenait des gravures, des symboles, des écritures et des illustrations d'une histoire : celle de la naissance du monde. C'est dans ce temple qu'on appris l'existence des deux esprits créateurs Dâmo et Irmo, le temple retraçant leur histoire en plusieurs parties.

Lorsque vous lirez le "anciens écrits" vous comprendrez donc que cela fait référence à ce fameux temple qui fût découvert pour la première fois par Albor et qui par la suite fit prendre conscience aux races de l'existence de Dâmo et d'Irmo. Ce Temple aujourd'hui n'existe plus, suite à un soudain tremblement de terre il a été enfouit dans les entrailles de la terre ; à croire qu'il s'est engloutit lui même. Nombreux sont ceux qui ignorent cette histoire et c'est principalement à cause de cela qu'aujourd'hui l'histoire de Dâmo et d'Irmo reste peu connue.

Le temple contenait d'énormes piliers qui s'éparpillaient à des dizaines de mètres en hauteur : il fût nommé "Temple noir" car il n'y avait là-bas aucune lumière et le froid jouait lui aussi son jeu. Les écritures ont pris des années à être décryptées et ceux qui réussirent à le faire en premier étaient les fameux Eldars (Premiers Elfes nés), qui plus tard firent passer le message aux autres peuples. L'on dit aussi que le légendaire Dragon Emroth (premier d'entre les Dragons) rendit son dernier souffle dans ce temple même : il y passa des siècles à chercher des réponses à ses questions et à décrypter certains passages secrets. Aujourd'hui, il est possible de retrouver des livres où sont mis les passages du temple : il y en a des centaines et chacun d'entre eux portait derrière un deuxième sens caché qui demandaient plusieurs années de recherches approfondies aux Eldars.

Mais le mystère demeure encore : ce temple était là avant l'arrivée des premières races. Qui en est le fondateur ? Qui aurait pu graver ces histoires avant même la naissance des Elfes, des démons et des esprits guides eux mêmes ? Certains pensent à Irmo, d'autres à une mystérieuse entité...

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1