AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 
Dâmo et Irmo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

FONDATEUR

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur


Ven 5 Oct - 18:24
Ce sujet est aussi lié aux Origines.

Dâmo et Irmo sont les deux forces originelles qui construisirent ensembles l'univers à partir du néant dans les origines du monde : souvent référencés comme des divinités, ce sont des entités supérieures à toutes les races, esprits et créatures vivantes dans le Naldor. En réalité, personne ni rien ne sait qui ils sont vraiment. Certains les nomment pères, d'autres esprits créateurs, et d'autres encore dieux... Dâmo et Irmo apparaissent pour la première fois dans le légendaire Temple noir qui retrace leur histoire tout comme celle de la naissance du Naldor. Depuis la découverte du temple noir les peuples commencèrent à vénérer Dâmo et Irmo, et ceux-ci furent nommés les « enfants d'Irmo » et « enfants de Dâmo » dans le cas contraire durant le premier âge. Plus tard, avec le temps et les changements d'époques Dâmo et Irmo furent rapidement oubliés et aujourd'hui, dans notre époque, celle du cinquième âge, ils restent de simples contes et légendes citées dans de vieux livres. Mais... Les plus anciens des êtres qui arpentent encore ces terres savent que Dâmo et Irmo ne sont en réalité pas de simples contes.

Dâmo


Dâmo est une entité triste, perdue et engloutit dans un profond chagrin qui a fait naître en lui une colère qui ne cessa de croître durant des millénaires. Les années qu'il passa à errer seul dans l'obscurité avant l'arrivée d'Irmo ont manifester en lui une certaine haine : et dès naissance, Dâmo était déjà marqué pour cela. Pendant longtemps il chercha cette chose qu'il nomma « la flamme éternelle » dans l'espace, une issue qui le sauverait de son enfer de solitude. Mais en vain, il resta dans le noir durant des époques, des âges et des temps immémoriaux, dépassant la faible conscience des êtres vivants. Et lors de l'arrivée d'Irmo dans l'espace, il essaya de prendre la flamme mais celle-ci le rejetait : pris de colère, il l'attaqua et c'est ainsi que naquirent les choses.

En réalité, Dâmo est une entité torturée qui fût marquée dès sa naissance : lorsqu'il est apparu il voyait déjà cette chose, le noir. Il l'aveuglait, le privait de toutes lumières et pourtant il s'y plaisait. Quelque chose le retenait dans l'obscurité bien qu'il désirât à tout prix l'a fuir. Dans le temple Alador un passage mène à croire qu'une voix s'adressa à Dâmo avant l'arrivée d'Irmo :

« Certes tu es le mal, l'obscurité, le maudit. Mais nous sommes et serons toujours là pour te guider » ▬ Passage 98 du Temple noir (décrypté par les Eldars).

Souvent illustré comme étant un gigantesque chevalier noir à l'armure sombre reflétant son âme, Dâmo est l'être que maudissent toutes les autres races à chaque fois que la nuit et ses terreurs s'abattent sur le monde. Aujourd'hui, il est dit qu'Irmo scella Dâmo dans une autre dimension et que celui-ci essaye de briser le sceau depuis des millénaires.

« Là où tu seras, il n'y aura ni vie et ni mort, ni chaleur et ni froid, ni entrée et ni issue, juste le néant » ▬ Passage 145 du Temple noir (décrypté par les Eldars ▬ interprété comme étant un passage s'adressant à Dâmo).

Dâmo inspira aussi un grand nombre de personnages dans l'histoire : la plupart furent des démons et suivirent le même chemin que leur Dieu : la guerre, le sang. Une vieille légende dit aussi qu'un jour ou l'autre, Dâmo finira par briser les sceaux et reviendra sur la terre afin d'affronter son propre frère dans une bataille qui finira par engloutir tout l'univers là où il naquit : l'obscurité.

Irmo


Irmo est l'entité douce, honorable, clémente et fortement admirée par les Elfes. Son apparence n'est décrite ni illustrée nulle part, seulement, il est dit que sa couronne (Appelée Nerwan ▬ Langage elfique, Senelbor ▬ Langage démon) serait capable d'éclaircir le monde entier et bien plus encore, des espaces. Irmo ressentit une certaine peine envers son frère et étant bien conscient qu'il n'y avait aucun moyen de le sortir de son gouffre de noirceur et de folie, il l'affronta dans l'espace et remporta la victoire. Il profita de l'instant où l'esprit de Dâmo était confus et brisé pour le scellé dans une magie inimaginablement puissante et le renvoya vers d'autres dimensions. Depuis, il ne revu son frère et malgré les mauvaises choses que celui-ci fit envers lui, il regrette encore cette bataille et éprouve cette même peine.

Irmo est nommé « le lumineux », il naquit dans les ténèbres et donna une chance à celles-ci de le suivre, mais elles refusèrent très vite. Pendant longtemps il garda un œil sur le Naldor, observant ses créations vivre d'elles mêmes. Mais lorsqu'il découvrit l'étendu de ses pouvoirs créatrices, il partit vers d'autres horizons et vers d'autres dimensions à la recherche de choses nouvelles... Il appréciait créer et il considérait que quelqu'un ou quelque chose d'autre lui avait offert ce don. Intrigué, il commença à chercher des réponses à ses questions existentielles et disparu à travers l'espace et le temps, laissant derrière lui un héritage.

« Gloire et pureté à celui qui fit fuir les brumes de la terre : le clairvoyant, le lumineux » ▬ Passage 47 du temple noir.

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1